Découvrez ci-dessous des articles traitant de vgp, chariot élévateur, contrôle technique, règlementation,... en liens avec la vérification générale périodique de vos appareils de levage. Nous espérons qu’ils vous seront utiles, et nous tenons à votre entière disposition par téléphone 0 810 811 833 ou email, pour répondre à vos questions .
Les contrôles périodiques (vgp) de vos chariots élévateurs ont pour but de déceler, en temps utile, toute détérioration susceptible de créer des dangers.
Le métier de cariste est particulièrement exposé aux risques, 9 000 accidents, 500 blessés graves et 10 décès par an.
Beaucoup de facteurs liés au travail peuvent causer des accidents. Les regrouper en catégories spécifiques peut aider à analyser les accidents et éventuellement les prévenir.
La vérification générale périodique exigée par l’article R. 4323-23 du code du travail a pour objectif de déceler, en temps utile, toute détérioration susceptible de créer des dangers.
Les équipements de travail et les moyens de protection mis en service ou utilisés dans les établissements destinés à recevoir des travailleurs sont équipés, installés, utilisés, réglés et maintenus de manière à préserver la santé et la sécurité des travailleurs, y compris en cas de modification de ces équipements de travail et de ces moyens de protection.
Article L4321-1